SÉANCES ÉNERGÉTIQUES CHINOISE

Les séances en énergétique chinoise sont tirées d’une méthode de Qi Gong,  qui est l’une des plus anciennes branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Ces soins sont principalement destinés aux personnes qui n’aiment pas les aiguilles d’acupuncture, mais elles bénéficieront des mêmes bienfaits. Ils sont aussi idéals pour les enfants.

La méthode consiste à travailler par projection d’énergie (de Qi) sur les organes et dans les méridiens et les points d’acupuncture.

Le travail se fait autant sur les sphères physique que  psychique, qui sont toutes les deux liées. La circulation d’énergie est activée dans les organes et dans les zones du corps qui vous permettent de retrouver votre bien être physique et vous libérer de vos émotions.

Son but est de renforcer la santé et prévenir les maladies.

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par un bilan énergétique, conformément à la pratique de la MTC, qui permet de déterminer les organes en cause du dérèglement, les facteurs pathogènes internes ou externes, les dysharmonies Yin/Yang, les émotions, les habitudes alimentaires ou de vie qui peuvent entraîner un déséquilibre du corps.

La séance énergétique se fait ensuite naturellement et tout en douceur. La personne est allongée et mes mains travaillent au-dessus d’elle sans la toucher.

 Je peux en complément de la séance, vous dispenser des exercices de Qi Gong à faire quotidiennement pour prolonger l’effet de la séance, et continuer le travail jusqu’au prochain rendez-vous.

Je vous conseillerai également afin d’améliorer votre  diététique et votre hygiène de vie.

Vous ne pouvez pas vous déplacer, ou vous habitez trop loin ? Je fais les séances à distance, par téléphone. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. 

La consultation d’un praticien en médecine traditionnelle chinoise et soins énergétiques ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.

Les consultations pour les personnes mineurs doivent se faire avec le consentement des parents, et la présence d’un des parents est obligatoire.